| accueil | programmes historique structure | contact  | in ENGLISH |

"HÉRITAGE x [R]ÉVOLUTION"

PARÉ, l'école de malletiers, est une présence nouvelle, tant discrète que remarquée, dans l'univers de l'enseignement de l'artisanat d'art en France. MALLETIER, MALLETIÈRE : un métier d'art qui fait rêver. Le SAVOIR-FAIRE : chez PARÉ cela comprend Imagination, Dextérité, Pérennité, et Respect. RÉUSSIR : le résultat d'un vouloir mutuel, d'une ambition partagée par l'école et l'étudiant·e, artisan·e Extra-ordinaire en devenir.

La formule PARÉ "HÉRITAGE x [R]ÉVOLUTION" est un slogan symbolisant l'amalgame Tradition et Transversalité artistique dont nos cours et ateliers sont imprégnés. Elle illustre aussi l'approche pédagogique, l'inventivité, et le dynamisme de celles et ceux qui font partie de la petite famille PARÉ. Petite, car dans nos formations-programmes il y a 8 étudiants au plus, les cours et ateliers étant en grande partie individualisés. Ce sur-mesure est à l'image du travail personnalisé réalisé par nos malletiers diplômés qui préservent et restaurent avec brio des malles de voyage antiques, ou créent et façonnent des malles neuves qui sont à la fois uniques, envoûtantes, durables, et prestigieuses.

| accueil | programmes historique structure | contact  | in ENGLISH |

autres liens : | école GILBERT | collection muséale linkedin

info légale

L'ÉCOLE PARÉ est une entité au sein de l'INSIL établissement privé d'enseignement supérieur