-> in ENGLISH

|accueil | programmes | historiquestructure | marque | contact  |

"HÉRITAGE x [R]ÉVOLUTION"

PARÉ, école de malletiers, et marque de prestige, est une présence tant discrète que remarquable dans l'univers de l'enseignement d'artisanat d'art en France, et de par le monde. Malletier, ou malletière, c'est un métier d'art, de rêve, et qui fait rêver. Chez PARÉ il s'exprime par un savoir-faire à quatre volets : Imagination, Dextérité, Respect, et Pérennité. Réussir sa formation c'est le résultat d'une volonté mutuelle, et d'une grande ambition, partagée par l'école et par l'étudiant·e, artisan·e Extra-ordinaire en devenir.

La formule "HÉRITAGE x [R]ÉVOLUTION" c'est le slogan PARÉ, qui tient à la fois pour Tradition, et Transversalité artistique. Nos cours-ateliers en sont imprégnés, tandis que l'approche pédagogique, l'inventivité, et le dynamisme de celles et ceux qui font partie reflète l'esprit de la petite famille PARÉ. Petite, car dans nos formations il n'y a chaque année que 8 étudiants au plus, tandis que les cours et ateliers sont en grande partie individualisés. Ce sur-mesure est à l'image du travail personnalisé réalisé par nos élèves malletiers et diplômés qui préservent et restaurent avec brio des malles de voyage antiques, ou créent et façonnent des malles neuves qui sont à la fois uniques, envoûtantes, durables, et prestigieuses.

|accueil | programmes | historiquestructure | marque | contact  |

autres liens : instagram | école GILBERT | collection muséale linkedin

info légale

L'ÉCOLE PARÉ est une entité au sein de l'INSIL établissement privé d'enseignement supérieur